Pierce Boston doigt levé 052010
Paul Pierce (Boston) | AFP - Getty

Celtics et Lakers à la fête

Publié le , modifié le

Les Boston Celtics ne s'arrêtent plus. Déjà leaders de la Conférence Est, ils ont consolidé dimanche leur première place en l'emportant à domicile contre les Indiana Pacers (99-88). Leur 13e victoire consécutive, grâce notamment au "triple double" de Paul Pierce. Les Lakers, pour leur part, se sont imposés face à Toronto (120-110) tandis que Phoenix est allé surprendre Oklahoma sur son parquet (110-113).

Et de 13. Les Celtics n'en finissent plus de faire tomber leurs adversaires. Leur dernière victime en date, les Indiana Pacers, s'est inclinée (99-88). Paul Pierce, grand artificier de la soirée a inscrit 18 points, pris 10 rebonds et délivré 12 passes décisives pour le septième triple double de sa carrière. En l'absence du meilleur passeur de la NBA, Rajon Rondo (cheville gauche),  Il a été parfaitement suppléé par Nate Robinson et Glen Davis, eux aussi auteurs de 18 points. Une nouvelle victoire qui permet aux C's, finalistes de la NBA la saison passé face aux Lakers d'afficher un bilan remarquable de 22 victoires pour 4 défaites. Des statistiques éloquentes, qui laissaient la star des Pacers, Danny Granger, perplexe : "Il faut faire le match parfait pour prétendre battre Boston. Les Celtics sont certainement l'équipe la plus complète de NBA. Entre eux, ils comptent peut-être 40 All Star games."

Au Canada, les Lakers sont allés chercher un succès difficile face à Toronto (110-120). Kobe Bryant, diminué par une blessure au petit doigt de la main, a dû se "satisfaire" de 20 points tandis que son complice dans la raquette, Paul Gasol, en a inscris 19. La paire de choc a laissé carte blanche à ses remplaçants, qui ont inscris près de la moitié des points de la franchise (57). Les Californiens achèvent ainsi victorieusement une série de sept matchs à l'extérieur en comptabilisant six victoires pour une défaite.

Tous les résultats de la nuit :

Boston - Indiana (99-88)
New Jersey - Atlanta (89-82)
Toronto - Los Angeles Lakers (110-120)
Detroit - New Orleans (111-108, après prolongation)
Sacramento - Houston (93-102)
Oklahoma - Phoenix (113-110)