Cathy Melain à la tête de Basket Landes

Cathy Melain à la tête de Basket Landes

Publié le , modifié le

L’ancienne internationale tricolore Cathy Melain (241 sélections), double championne d’Europe avec l’Équipe de France en 2001 et 2009, et actuellement Entraîneur Nationale au Centre Fédéral (CFBB), a été nommée à la tête de l’équipe de Basket Landes (LFB) à compter de la saison prochaine.

Entraîneur national au Centre Fédéral où elle assiste Arnaud Guppillotte sur les U16 féminines qui évoluent en NF1, Cathy Melain a été sollicitée par le club de Basket Landes pour prendre les rênes de l’équipe en Ligue Féminine, suite au départ la saison prochaine d’Olivier Lafargue à Bourges en remplacement de Valérie Garnier.

Toujours à la tête de l'Équipe de France U18

Patrick Beesley, Directeur National Technique, s'est dit heureux pour l'ancienne internationale « je suis très heureux pour Cathy. Il s’agit pour elle d’un nouveau challenge, qui va lui permettre de passer du secteur jeune au secteur professionnel. C’est une étape importante dans son cursus d’entraîneur qui va contribuer à la faire grandir. Si elle met entre parenthèses ses fonctions au Centre Fédéral, elle reste néanmoins à la tête de l’Équipe de France U18 féminine qui disputera l’Euro en Hongrie du 5 au 13 août 2017 ».

Retraitée des parquets depuis 2009, Cathy Melain, double championne d’Europe avec les Bleues en 2001 et 2009, a rapidement entamé sa reconversion en tant qu’entraîneur. 
 

francetv sport @francetvsport