Michael Melaragni
A cet instant, personne ne s'attend à voir le shoot du match... Pas même Michael Melaragni. | Capture d'écran / YouTube

Buzz-Déjeuner : un shoot improbable dans un match de basket lycéen

Publié le , modifié le

Il y a les gros dunks et autres tirs incroyables qui garnissent les tops 10 chaque nuit en NBA. Et il y a les futures pépites qui, avant même d’évoluer en championnat universitaire (NCAA), se distinguent dans leur match de lycée. C’est le cas du jeune Michael Melaragni, des Stoney Creek Cougars, qui a rentré un tir complètement fou et inattendu lors de la victoire de son équipe face aux Linden Eagles (53-39), il y a deux jours.

Après avoir vu son coéquipier rater un tir à 3-points compliqué, Michael Melaragni va se battre pour obtenir le rebond offensif et profiter du manque d’envie de son adversaire direct. Résultat : un tir totalement déséquilibré, sans sortir des limites du terrain, et comptabilisé comme un 3-points ! Un des spectateurs du 1er rang n’en revient pas, son adversaire direct non plus et le banc de son équipe se lève comme un seul homme : c’est le tir du match et peut-être de la saison des Cougars.

Après 2 revers sur 6 rencontres disputées en décembre 2016, pour le début de saison, l’équipe de Stoney Creek n’a concédé que 3 défaites sur ses 18 matchs en 2017. C’est sûr qu’avec ce genre de shoots, la confiance est forcément au rendez-vous…

Adrien Fonteneau @Adri_Fntn