Basket ball Collège Etats-Unis
La joie des joueurs de basket de Rochester après leur victoire arrachée grâce à une action incroyable | www.twcnews.com

Buzz-Déjeuner : Pour gagner, ils se sont compliqués la vie

Publié le , modifié le

L'équipe de collège de Rochester était toute proche de la défaite... Un miracle plus tard, elle s'est imposé d'un point. Découvrez cet incroyable panier de la gagne.

En NBA, les fins de matches serrées sont souvent spectaculaires et donnent parfois des "buzzer beater" (ces tirs victorieux inscrits sur le gong) incroyables. Ce n'est pas encore la NBA, mais ce tir de la gagne vaut le détour. On joue les ultimes secondes d'un obscur match entre deux équipes de collège aux Etats-Unis. Rochester est mené de deux points quand le dénommé Sam Borst-Smith se retrouve sur la ligne des lancers.

Il ne lui en reste qu'un, insuffisant pour arracher la prolongation. Il tente le tout pour le tout en ratant intentionnellement son lancer en envoyant très fort la balle sur l'arceau. La gonfle lui revient et il peut décaler son coéquipier Mack Montague qui déclenche un tir longue distance. Ficelle juste avant la sirène. Le miracle s'est produit et Rochester s'impose 77-76 contre Chicago après prolongation. La victoire du panache...