Buzz-Déjeuner : Obama, joueur de Charlotte ... sur NBA 2K17

Buzz-Déjeuner : Obama, joueur de Charlotte ... sur NBA 2K17

Publié le , modifié le

Obama en vacances, Obama au golf, Obama fait du kitesurf… Il a beau ne plus être président des Etats-Unis, Barack Obama a des journées chargées. Bien loin de ses occupations politiques, ce passionné de sport reste au cœur de l’actualité par ses pratiques physiques régulières. Et quand ce n’est pas réel, l’ex-président se retrouve sur une simulation basket dans les jeux vidéo d'un gamer allemand.

NykeFaller, jeune Youtuber allemand, s’est bien amusé ces derniers temps. Habitué des jeux Madden 17 (Football américain) et FIFA 17 (Football), c’est surtout NBA 2K17 qu’il passe le plus clair de son temps et tourne le plus de vidéos. Et c’est l’une d’entre elles qui a fait le buzz : Barack Obama, en mode de jeu « Carrière », qui endosse le maillot des Charlotte Hornets et devient un joueur majeur !

Tout est là sur le plan du jeu : dribbles, passes et actions de classe à coups de dunks (notamment un joli « poster » sur Carmelo Anthony à 1:57). Sur la symbolique, on retrouve aussi des codes importants. Charlotte n’est pas une franchise prise au hasard. Son propriétaire n’est autre que Michael Jordan, superstar NBA et ami de l’ex-chef d’Etat américain. Aussi, c’est un numéro bien particulier que porte l’homme politique : le 44, en référence à sa position dans la liste des présidents des Etats-Unis.

« Je continue de regarder ma vidéo sur Obama... Elle me fait marrer à chaque fois. » NykeFaller a en tout cas réussi son coup. Celui qui vient de dépasser les 300.000 abonnés devrait bientôt atteindre les 100 millions de vues sur sa chaîne. Nul doute que cette vidéo y participera certainement…

Adrien Fonteneau @Adri_Fntn