Kobe Bryant
Kobe Bryant, le joueur des Los Angeles Lakers | AFP - ISSAC BALDIZON

Bryant en Allemagne pour se soigner

Publié le , modifié le

La vedette des Los Angeles Lakers Kobe Bryant a repris la direction de l'Allemagne pour subir un traitement sanguin dans son genou droit, comme en 2011, indiquait jeudi la presse américaine.

"Black Mamba" prépare la nouvelle saison. Le numéro 24 des Lakers, qui se remet encore de la rupture totale du tendon d'Achille du pied gauche dont il a été opéré en avril, n'a pas repris l'entraînement mais le joueur de 35 ans espère quand même être prêt pour le début de la saison NBA 2013-2014, fin octobre. Son traitement au genou n'a toutefois rien à voir avec sa blessure au  tendon d'Achille, selon les médias américains. "Cette intervention était planifiée et ce n'est pas du tout préoccupant", a  d'ailleurs indiqué jeudi l'entraîneur des Lakers Mike D'Antoni.

Le traitement, en vogue depuis quelques années mais encore discuté au plan  médical, consiste à prélever le sang d'un patient et de le placer dans une centrifugeuse afin d'en isoler les plaquettes, pour ensuite les réinjecter dans la zone blessée. Nombre d'athlètes de haut niveau, dont le golfeur Tiger Woods, y ont eu recours. Bryant, qui entre dans sa dernière année de contrat avec les Lakers, devrait être de retour à Los Angeles en début de semaine prochaine.