Kevin Durant (Oklahoma City Thunder)
Kevin Durant (Oklahoma City Thunder) laisse éclater sa rage | BRETT DEERING / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Boston perd l'avantage du terrain

Publié le , modifié le

Après sa première victoire étriquée, Boston n'a pas réussi à enchaîner avec une deuxième victoire sur Philadelphie en demi-finales de la Conférence Est de NBA. Au Garden, les Celtics ont été dominé par les 76ers 82-81. A l'Ouest, Oklahoma a bien débuté sa série face aux Lakers. Le Thunder a annoncé la couleur en s'imposant très largement 119-90.

Samedi, Boston avait sauvé sa peau in-extremis. Menés de dix points dans les ultimes minutes de la première manche de la série, les Celtics s'étaient ressaisit en s'imposant sur le fil 92-91. Lundi soir, le scénario ne s'est pas répété et Philadelphie a réussi un premier coup dans cette série. Les jeunes Sixers ont retenu la leçon en tenant bon le score (82-81). Le meneur de Philadelphie Jrue Holiday a été le meilleur marqueur du match avec 18 points. Ray Allen a réussi 17 points pour Boston, suivi de près par Kevin Garnett (15 points, 12 rebonds). Les Celtics, largement favoris face aux Sixers, qui ont battu une équipe de Chicago affaiblie pour se hisser en demi-finale, tenteront de reprendre l'avantage lors du troisième match mercredi à Philadelphie.

En demi-finale de conférence Ouest, l'Oklahoma City Thunder a écrasé quant à lui les Los Angeles Lakers 119-90, remportant ainsi le match d'ouverture de la série. Un coup de tonnerre qui annonce un choc haut en couleurs et un immense défi pour les Californiens. Russell Westbrook a été le meilleur marqueur avec 27 points. "Pour être honnête avec vous, nous avions vraiment besoin de quelques jours de repos, a indiqué Kevin Durant, deuxième marqueur avec 25 points. C'était une longue saison et le coach a fait un excellent travail à l'entraînement pour qu'on reste affûté et que nous arrivions avec le maximum d'énergie." Après une bonne semaine sans match, le Thunder n'a rien perdu de son efficacité et de sa hargne. En menant 59-44 à la pause, Oklahoma avait déjà plié le match d'autant que les Lakers accusaient eux le coup physiquement après un premier tour plus disputé contre Denver (victoire 4-2). Kobe Bryant demande à ses coéquipiers de se montrer "patients" et essayer de freiner l'attaque du Thunder qui adore courir avec la balle.

. Conférence Est (demi-finales)A Boston, Philadelphie bat Boston 82-81 (Philadelphie et Boston à égalité 1 victoire à 1)

. Conférence Ouest (demi-finales)A Oklahoma, Oklahoma City bat Los Angeles 119-90 (Oklahoma mène la série par 1 victoire à 0)