Boris Diaw France
Boris Diaw s'est engagé aux Levallois Metropolitans, en Pro A. | SALIH ZEKI FAZLIOGLU / ANADOLU AGENCY

Boris Diaw quitte la NBA pour s'engager à Levallois

Publié le , modifié le

Le capitaine de l'équipe de France de basket, Boris Diaw, a décidé de quitter la NBA afin de s'engager en Pro A, aux Levallois Metropolitans.

Coupé par la franchise NBA des Utah Jazz alors qu'il lui restait un an de contrat à 7,5 millions de dollars, Boris Diaw se serait mis d'accord avec l'équipe des Levallois Metropolitans évoluant en Pro A pour la saison à venir. Selon BFM Sport, il ne resterait plus que quelques détails à régler afin que la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) puisse valider le dossier.

Depuis le début de l'été, l'intérieur de 35 ans expliquait être ouvert à toutes propositions, en NBA comme en Europe. Bien que le capitaine des Bleus ait décidé de retourner dans sa France natale, il ne tire pas pour autant un trait sur les États-Unis : une clause de sortie figure dans son contrat et peut être activée à tout moment en cas d'appel d'une franchise NBA.

A Levallois, il retrouvera Florent Pietrus, son ancien coéquipier en équipe de France et se rendra par la même occasion disponible pour les fenêtres de qualification de la FIBA dans l'optique de qualifier son équipe de France pour le Mondial 2018. 

Leo Anselmetti @LeoAnselmetti