Bogut et Jackson rejoignent Golden State

Publié le , modifié le

L'ailier américain Stephen Jackson et le pivot australien Andrew Bogut ont quitté les Milwaukee Bucks pour rejoindre les Golden State Warriors, ont annoncé mercredi les deux franchises NBA. Dans le cadre de cet échange, l'arrière Monta Ellis ainsi que les ailiers Ekpe Udoh et Kwame Brown font pour leur part le chemin inverse.

Bogut, premier choix de la draft 2005, n'a disputé que douze matches cette  saison. Il s'était fracturé la cheville gauche le 25 janvier contre Houston. La carrière du joueur de 27 ans est marquée par les blessures, puisqu'il  avait été opéré à la main droite et à l'épaule droite en 2010 puis à nouveau à  l'épaule en avril 2011. Il est échangé contre un autre premier choix de draft, Brown, numéro 1 en 2001, alors qu'il est lycéen. Le joueur n'a jamais concrétisé les espoirs placés en lui. 

Pour Jackson, il s'agit d'un retour au sein de la franchise californienne,  où il a évolué de 2007 à 2009. Au cours de sa carrière, il a notamment remporté  le titre NBA avec les San Antonio Spurs en 2003.

Gilles Gaillard