Bleus: le retour de Noah espéré pour le 2 août

Publié le , modifié le

L'encadrement de l'équipe de France de basket-ball a annoncé dimanche que le retour en France du pivot des Chicago Bulls Joakim Noah, rentré aux Etats-Unis pour soigner une blessure, était espéré pour le 2 août, début du deuxième stage des Bleus.

"Joakim Noah poursuit un processus de réhabilitation qui a été mis en place normalement et de façon positive sur Los Angeles, sous le contrôle du médecin et de l'osthéopathe de l'équipe de France, plus un kinésithérapeute référent désigné par les Bulls", a déclaré Patrick Beesley, directeur des équipes de France. "Il poursuit le travail de façon très appliquée et assidue. On est dans la continuité du processus. On est toujours dans la démarche que ça aille le plus vite possible mais on ne va pas brusquer les choses, a poursuivi M. Beesley, précisant que "son retour devra être validé par le médecin de Chicago. Il y aura automatiquement un retour sur Chicago pour la validation".

Par ailleurs, l'intérieur français des Washington Wizzards Kévin Séraphin, qui était reparti aux États-Unis pour régler des détails, est rentré en France samedi soir "après un voyage laborieux" selon le staff français, et a pris part dimanche matin à la séance d'entraînement des Bleus au Palais des sports de Pau.

Gilles Gaillard