Basket : Céline Dumerc rempile pour une dernière saison et repousse sa retraite d'un an

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Céline Dumerc
Céline Dumerc, joueuse de Basket Landes | ANN-DEE LAMOUR / DPPI VIA AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

A 38 ans, l'ancienne meneuse emblématique de l'équipe de France de basket, Céline Dumerc, a décidé de prolonger son aventure avec Basket Landes jusqu'en juin 2022.

Elle est éternelle. La meneuse de Basket Landes de 38 ans, Céline Dumerc devait arrêter sa carrière à la fin de la saison avant de basculer dans le staff de l'équipe de France. Mais finalement, l'appel du jeu a été plus fort.

Dans un communiqué publié ce vendredi, le club basé à Mont-de-Marsan annonce que sa joueuse a décidé de prolonger son contrat jusqu'en juin 2022. "C’est avec une immense fierté, joie et espoir de vivre de nouveaux moments partagés, que le club de Basket Landes a le plaisir de vous annoncer que Céline Dumerc a accepté de rempiler pour une saison supplémentaire en 2021-2022", a lancé le Basket Landes sur son site internet.

Une après-carrière déjà toute tracée

En prolongeant pour une sixième saison dans les Landes, la mythique capitaine des Bleues, vice-championne olympique à Londres en 2012 et championne d'Europe 2009, s'offre l'espoir d'une dernière année devant du public, si la situation sanitaire le permet pour la saison 2021/22.

En parallèle de sa carrière en club, "Caps" a intégré le staff de l'équipe de France en devenant manager général. Elle a disputé 262 matches sous le maillot tricolore, un record, le dernier en finale de l'Euro 2017 perdue contre l'Espagne. Elle sera consultante pour France Télévisions lors des Jeux Olympiques de Tokyo l'été prochain.

AFP