Baron Davis choisit les New York Knicks

Publié le , modifié le

Le meneur de jeu Baron Davis, sans club depuis qu'il a été laissé libre par les Cleveland Cavaliers la semaine dernière, a signé en faveur des New York Knicks, a révélé le joueur lundi, rejetant les offres du Miami Heat et des Los Angeles Lakers.

"Ces équipes (Los Angeles et Miami) m'ont bien appelé, et j'ai du respect  pour ces organisations, mais pour moi, c'est l'occasion de jouer à New York qui a primé", a déclaré le joueur, qui a signé un contrat au salaire minimum pour  un joueur de 32 ans (1,4 millions de dollars, 1 million d'euros). Davis a réussi en moyenne par match 16,5 points et 7,3 passes en 12 saisons en NBA.

La semaine passée, Davis avait été renvoyé par les Cleveland Cavaliers, qui  ont utilisé l'une des nouvelles clauses de la nouvelle convention collective de travail (CBA): Davis, bien que ne jouant plus pour les "Cavs", recevra tout de  même les 28 millions de dollars (21,5 millions d'euros) de ses deux dernières  années de contrat, mais cette somme ne comptera pas dans le plafond salarial de  Cleveland.

Rejoindre le trio Anthony-Stoudemire-Chandler

Davis a justifié son choix par la présence dans les rangs des Knicks de Carmelo Anthony et Amare Stoudemire: "La principale raison de ma venue ici est  la puissance offensive (de l'équipe). Il n'y a qu'à penser aux deux marqueurs  de 20 points et plus par match (Anthony et Stoudemire, NDLR), et puis vous  ajoutez un gars comme Tyson Chandler, qui est un excellent leader défensif."

Toutefois, Davis ne pourra pas jouer avec les Knicks avant 8 à 10 semaines  en raison d'une hernie discale, a expliqué son entraîneur Mike D'Antoni.

AFP