Antibes sort avec les honneurs

Antibes sort avec les honneurs

Publié le , modifié le

Pour sa dernière sortie de la saison devant son public, et son au revoir à la ProA, puisque se relégation est d'ores et déjà acquise, Antibes s'est fait un point d'honneur à terminer sur une très bonne note en s'imposant avec la manière devant Le Havre (97-88) au terme d'une rencontre très enlevée et très offensive. En même temps que les Azuréens soignaient leur sortie, ils ne faisaient pas l'affaire du Havre qui n'est pas encore arithmétiquement assuré de son maintien.

Une victoire suffisait aux Havrais pour assurer leur continuité dans l'élite où ils sont depuis 14 ans mais où, très souvent, ils ont flirté avec la  zone rouge. Mais les Normands, malgré un bon William Hatcher (27 pts) et beaucoup d'intentions, se sont heurtés à une équipe antiboise déchaînée, dominatrice aux rebonds (35 contre 27) et portée par le quatuor Will Solomon ( 24 pts), Tim Blue, Raphaël Desroses et Nicolas De Jong (18 pts chacun)

. Le Havre redonne du coup un peu d'espoir à Roanne qui garde une infime chance. Mais pour ça il faudra à la Chorale aller gagner samedi au Mans. Ce qui n'est pas une mince affaire. Ce n'est donc peut-être que partie remise pour les Havrais, car si le MSB l'emporte, ils seront malgré tout sauvés.

Christian Grégoire