Ajinça à Strasbourg jusqu'à la fin de la saison

Publié le , modifié le

Le pivot français Alexis Ajinça s'est engagé avec Strasbourg jusqu'à la fin de la saison, a annoncé le club de basket-ball de ProA qui souhaite renforcer son effectif. Ajinça (23 ans, 2,18 m), en fin de contrat avec les Toronto Raptors, n'a pas retrouvé de club à la fin du lock-out NBA.

Pendant cette période du lock-out, il avait joué à Hyères-Toulon où il était le pigiste médical de Rick Hughes. En deux matches en ProA, il a inscrit une moyenne de 21 points et capté 10 rebonds. Le Stéphanois, qui avait été drafté en 20e position par les Bobcats de Charlotte en 2008, n'a jamais vraiment percé malgré un réel potentiel. Il a également porté les couleurs des Dallas Mavericks et des Raptors. Ses deux sorties convaincantes ont attiré tous les cadors de la ProA comme Nancy et Villeurbanne.

Sous les ordres de Collet

Le joueur a opté pour Strasbourg où officie Vincent Collet, également sélectionneur des Bleus.  Alexis Ajinça va "apporter une vraie valeur ajoutée" à Strasbourg qui  "devait recomposer son secteur intérieur" après les départs des intérieurs  américains Justin Harper et Lavoy Allen pour la NBA début décembre, a expliqué  le club sur son site internet.

"Alexis est un joueur de grande taille, avec une grande envergure, qui  dissuade beaucoup", s'est félicité l'entraîneur de la SIG, Vincent Collet.  "Tout en conservant ses qualités, il a su mettre à profit son passage en NBA  pour se développer physiquement", a ajouté le coach, qui compte utiliser le  joueur "au poste 4 et au poste 5".

Julien Lamotte