MLB: Les Giants derniers qualifiés pour les play-offs

Publié le , modifié le

Les San Francisco Giants ont obtenu jeudi le dernier billet pour les play-offs de la National League, l'une des deux composantes de la MLB, la Ligue américaine.

Les Giants ont bénéficié de la défaite des Milwaukee Brewers face aux Cincinnati Reds (5-3) jeudi et ne peuvent plus être rejoints avec leur bilan de 85 victoires pour 73 défaites alors que la saison régulière se termine dimanche. San Francisco a hérité d'une des deux wild-cards offertes aux deux meilleures équipes de chaque Ligue, hors les trois vainqueurs de division.

Les Washington Nationals ont remporté la division Est et les Los Angeles Dodgers la division Ouest alors que la division Centre se jouera entre St Louis et Pittsburgh, assurés l'un et l'autre de participer aux play-offs. Les deux équipes bénéficiaires d'une wild-card se rencontreront la semaine prochaine et le vainqueur de ce duel pourrait défier Washington, qui affiche pour le moment le meilleur bilan de la NL (92 v-64 d), au meilleur des cinq matches. L'autre "demi-finale" opposerait alors les Dodgers soit aux St Louis Cardinals, soit aux Pittsburgh Pirates.

Dans l'autre ligue, l'Américaine League (AL), seuls trois des cinq qualifiés pour les play-offs sont connus, les Baltimore Orioles, vainqueurs de la division Est, les Los Angeles Angels, vainqueurs de la division Ouest, et  les Détroit Tigers, assurés au pire d'une des deux wild-cards.

AFP