Les Boston Red Sox sont à une victoire du titre
Les Boston Red Sox sont à une victoire du titre | EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Baseball - World Series : Boston à une victoire du titre

Publié le , modifié le

Les Boston Red Sox n'ont plus besoin que d'une victoire pour remporter les World Series, la finale de la Ligue majeure de baseball (MLB), après leur victoire 9 à 6 samedi sur le terrain des Los Angeles Dodgers.

Boston mène trois victoires à une et peut empocher le 9e titre de son histoire, le premier depuis 2013, en cas de succès dans le match N.5 dimanche, toujours à Los Angeles. En cas de défaite dimanche, il leur restera deux matches à domicile, mardi et mercredi, pour décrocher la 4e victoire décisive.

Au lendemain d'un incroyable match-marathon de sept heures et 20 minutes, le plus long de l'histoire des World Series, les Red Sox sont passés par tous les états lors du match N.4. Ils ont été menés 4 à 0 après notamment un home-run de Yasiel Puig dans le 6e inning.

Mais ils ont répliqué dès la manche suivante grâce à Mitch Moreland, auteur d'un home-run avec deux coéquipiers sur des bases, synonymes de trois points. Les Red Sox, meilleure équipe de la saison régulière avec 108 victoires, ont égalisé dans le 8e inning avec un home-run de Steve Pearce (4-4).

Ils ont définitivement écoeuré les Dodgers et leur public dans la 9e et dernière manche en inscrivant cinq points grâce à trois "hits", ou balles frappées. Les Dodgers, battus en finale des World Series 2017 par les Houston Astros, ont réduit le score à 9-6 grâce à un home-run de Kike Hernandez.

Résultats :

Boston bat Los Angeles 9 à 6
Boston mène trois victoires à une

Match N.1: Boston - Los Angeles 8 - 4
Match N.2: Boston - Los Angeles 4 - 2
Match N.3: Los Angeles - Boston 3 - 2
Match N.5 à Los Angeles: dimanche 28 octobre

AFP