Barry Bonds
Barry Bonds | AFP

Barry Bonds: début de la procédure en appel

Publié le , modifié le

La procédure en appel dans l'affaire Barry Bonds, ancienne star de baseball condamnée en 2011 pour entrave au bon fonctionnement de la justice lors d'une enquête sur son usage de produits dopants, a débuté jeudi à San Francisco. Les onze juges de la Cour d'appel de San Francisco ont notamment entendu la procureure Merry Jean Chan, en charge du dossier en 2011.

Aucune date n'a été donnée pour la décision de la Cour d'appel: "Cela peut  prendre des jours, des semaines ou des mois", a simplement indiqué un  porte-parole. L'ancien batteur des San Francisco Giants avait été condamné à 30 jours  d'assignation à résidence, deux ans de mise à l'épreuve, 4.000 dollars d'amende  et 250 heures de travaux d'intérêt général, un verdict qualifié en 2011 de  plutôt clément.

Bonds, aujourd'hui âgé de 49 ans, avait été reconnu coupable d'avoir fait  entrave au bon fonctionnement de la justice devant un grand jury fédéral qui  l'entendait en 2003 dans le cadre d'une enquête fédérale sur le scandale de  dopage Balco, du nom d'un laboratoire de la région de San Francisco qui avait  mis au point des dopants indétectables.

AFP