Camille Muffat après son 200m
Camille Muffat radieuse après son 200m | FRANCOIS XAVIER MARIT - AFP

Barcelone 2013: Muffat réagit bien

Publié le , modifié le

Camille Muffat a réagi de la plus belles des manières à son échec sur 400m en dominant sa série sur 200m nage libre dans un très bon temps de 1'56"53, le meilleur des séries. Charlotte Bonnet, la partenaire d'entraînement à Nice de Muffat, a pris la troisième place de la série en 1'57"82 et réalise le 4e temps de la matinée. Fédérica Pellegrini, double championne du monde en titre de la distance s'est intercalée entre les deux Françaises. Missy Franklin et Katinka Hosszu sont aussi au rendez-vous avec, respectivement, le 3e et le 5e temps des séries.

Les pendules sont remises à l'heure. Camille Muffat avait à coeur de prouver que son échec sur 400m nage libre (7e de la finale), n'était qu'une péripétie. C'est chose faite. La Niçoise a dominé très facilement sa série, qui l'opposait pourtant à la double championne du monde en titre Fédérica Pellegrini. La Championne olympique en titre du 400m nage libre a bouclé ses quatre longueurs en 1'56"53. Avec ce chrono, Camille Muffat s'impose en meilleur temps de la matinée devant les 1'56"73 de la Hongroise Katinka Hosszu.

Pour ne pas avoir à revivre la même mésaventure que sur le 400m, Camille Muffat a pris un départ phénoménal. En avance sur les temps de passages du record de monde avant de ralentir dans les dernières longueurs, la Niçoise a asphyxié Fédérica Pellegrini qui nageait à sa gauche. La bonne surprise est venue de Charlotte Bonnet qui a justement accroché jusqu'au bout la vague de l'Italienne et ne termine qu'à deux centièmes de celle-ci avec le quatrième temps de la matinée en 1'57"82 devant les 1'57"90 de la star américaine Missy Franklin. De bon augure avant les demi-finales de l'après-midi.

La série de Muffat et Bonnet