Badminton
L'Espagnole Carolina Marin lors d'un tournoi en Indonésie en janvier. | AFP

Covid-19 : deux tournois européens de badminton reportés sine die

Publié le , modifié le

Des tournois de badminton programmés en mars en Allemagne et en Pologne, épreuves qualificatives pour les jeux Olympiques de Tokyo, ont été reportés sine die en raison de l'épidémie du nouveau coronavirus.

L'Open d'Allemagne, qui devait se disputer du 3 au 8 mars, sera reporté ou entièrement annulé, a précisé mercredi dans un communiqué la fédération, dont le siège est à Kuala Lumpur. De même, l'Open de Pologne (26-29 mars) est reporté sine die, a-t-elle ajouté. Ce tournoi sera donc exclu de la période qualificative des JO de Tokyo. "La Fédération continue de surveiller les annonces officielles sur l'épidémie du Covid-19, mais reste déterminée à maintenir la tenue des autres compétitions du HSBC BWF World Tour et autres tournois organisés sous son égide", insiste le communiqué.

L'équipe de Chine exilée au Royaume-Uni

Pour autant, cette semaine en Asie, le Vietnam International Challenge, qui permet également de gagner des points de classement pour se qualifier aux JO, a été reporté de fin mars à début juin. Ces reports ou annulations pourraient compliquer les efforts de certains joueurs, comme le champion olympique chinois Lin Dan, pour se qualifier au sein de l'équipe chinoise des JO.

à voir aussi Coronavirus : deux matches d'Euroligue féminine annulés Coronavirus : deux matches d'Euroligue féminine annulés

Dans un contexte d'inquiétudes autour de l'épidémie, la Fédération chinoise de badminton avait cependant autorisé samedi ses athlètes à se rendre en Europe pour y disputer trois tournois importants dans l'optique de la qualification pour les JO. Si l'Open d'Allemagne n'est désormais plus d'actualité, la délégation chinoise devrait donc toujours s'aligner à l'All England Open tout comme à l'Open de Suisse (17-22 mars). La majorité de l'équipe chinoise s'entraîne au Royaume-Uni depuis la semaine dernière. La Chine avait largement dominé les épreuves de badminton lors des dernières olympiades de Londres et Rio.

à voir aussi Tournoi des 6 Nations : le match Irlande-Italie reporté à cause du coronavirus Tournoi des 6 Nations : le match Irlande-Italie reporté à cause du coronavirus
AFP

Badminton