Victoria Azarenka
Victoria Azarenka | AFP - KENZO TRIBOUILLARD

Azarenka passe entre les gouttes

Publié le , modifié le

La Bélarus Victoria Azarenka s'est qualifiée pour le troisième tour des Internationaux de France de Roland-Garros en dominant l'Allemande Annika Beck en deux manches 6-3, 6-4. La tête de série n°3 pourrait affronter au prochain tour Alizé Cornet, si la Française arrivait à se défaire de l'Espagnole Silvia Soler-Espinosa. Avant la troisième interruption de la journée à cause de la pluie, la tricolore menait 1 manche à 0 (6-1) et était à égalité 3-3 dans la deuxième.

Entre deux interruptions, le tennis a repris ses droits à Roland-Garros. Et de cette fenêtre de tir, la Bélarus Victoria Azarenka en a profité. Il lui a fallu 1h47 pour se défaire de son adversaire, la jeune joueuse Annika Beck (19 ans) qu'elle affrontait pour la première fois, et plus d'une heure (69 minutes) pour s'imposer dans une première manche très accrochée. Avec une réussite maximale sur les balles de break qu'elle s'est procurée (3/3) la tête de série n°3 a fini par faire plier l'Allemande.

Marquée par ce long combat, Beck a ensuite baissé de pied. Si elle a réussit à breaker sur sa seule occasion (4-2), la 62e joueuse mondiale n'a rien pu faire face à une Belarus portée sur l'offensive (14 points sur 18 gagnées à la volée). Quart de finaliste en 2009 et 2011 et éliminée en 8e de finale l'année dernière, Azarenka pourrait rencontrer Alizé Cornet au 3e tour, si la Française arrive à se qualifier contre l'Espagnole Silvia Soler-Espinosa. Il faudrait pour cela que le match puisse reprendre ce jeudi. Et ça seule la pluie, peut le décider.