Les championnats de France d'aviron annulés

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Hélène Lefebvre et Élodie Ravera-Scara-Mozzino en 2016
Hélène Lefebvre et Élodie Ravera-Scara-Mozzino en 2016 | JEAN MARIE HERVIO / DPPI Media / DPPI via AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Comme on vous l'avait annoncé dès vendredi soir, la première compétition nationale d'aviron depuis l'émergence de l'épidémie de Covid-19, qui avait débuté hier à Gravelines (Hauts-de-France), est annulée samedi et dimanche. Les conditions météorologiques ont eu raison de la compétition. Un coup dur pour les organisateurs qui avaient tout fait pour être à la hauteur de l'événement.

Après l'épidémie de Covid-19, les conditions climatiques. Pour la première compétition nationale depuis le début de la pandémie de coronavirus, les organisateurs des championnats de France d'aviron ont dû faire face à un problème non pas sanitaire, mais bel et bien d'ordre météorologique. Alors qu'ils avaient débuté ce vendredi et devaient se poursuivre jusqu'à dimanche dans le Nord, les championnats de France d'aviron sont donc annulés en raison du vent et la tempête qui ont provoqué des remous inattendus.

Des rafales de près de 90km/h attendues ce week-end

Les courses de vendredi après-midi avaient ainsi déjà été annulées, et un programme à la va-vite s'était mis en place pour le week-end. Mais, la Côte d'Opale, où se situe Gravelines, est frappée par des vents violents. Des rafales de près de 90km/h sont ainsi attendues pour ce week-end. Dans ce contexte, les organisateurs, qui avaient planifié la compétition dans le respect des règles sanitaires, ont dû se résoudre avec la Fédération française d'aviron (FFA) à annuler les épreuves restantes.

Certains clubs présents lors de ces championnats de France viennent du sud et devront parcourir le pays pour rentrer après une compétition tronquée. La perturbation de cette compétition devrait laisser plus de temps aux rameurs de l'équipe de France pour se préparer au mieux pour l'objectif de la saison, à savoir les championnats d'Europe, qui se dérouleront à Poznan (Pologne) du 9 au 11 octobre prochain.

France tv sport francetvsport

Aviron