Laura Tarantola
La Française Laura Tarantola | AFP - J.P Clatot

Championnats Européens/Aviron : La belle médaille d'argent de Laura Tarantola

Publié le , modifié le

La Française Laura Tarantola a terminé deuxième de la finale du skiff poids léger dames, disputée dimanche dans le cadre des championnats européens et remportée par la Bélarusse Alena Furman. L'Italienne Clara Guerra complète le podium.

La belle histoire. Elle ne devait pas être là mais Laura Tarantola va rentrer de Glasgow avec une médaille d'argent. Après le forfait de dernière minute de Claire Bové, avec qui elle devait ramer, la jeune Française (24 ans) s'est finalement engagée en skiff. Bien lui en a pris puisqu'elle termine à quatre secondes de la Bélarusse Alena Furman, sacrée en 7:41.60. 

Et de quatre pour l'Aviron

L'histoire est d'autant plus belle que Tarantola, vice-championne du monde des moins de 23 ans en quatre de couple, n'a pas participé à cette finale sur sa propre embarcation, mais sur celle de sa coéquipière Hélène Lefebvre. Elle s'est montrée pleine de maîtrise, dominant tranquillement sa série devant cette même Guerra.

La rameuse de l'Aviron grenoblois décroche ainsi la quatrième médaille française à Glasgow dans la discipline, après notamment l'or d'Elodie Ravera-Scaramozzino et Hélène Lefebvre en deux de couple.

Laura Tarantola décroche l'argent

France tv sport @francetvsport