Azou et Delayre en or

Azou et Delayre en or

Publié le , modifié le

La France s'est offert une médaille d'or lors de l'Euro 2014 d'aviron, dimanche à Belgrade, avec la belle performance du duo Jérémie Azou et Stany Delayre.

Les Bleus ont quitté la compétition avec 2 médailles en poche, grâce aussi au quatre de pointe poids léger (Guillaume Raineau, Franck Solforosi, Thomas Baroukh, Augustin Mouterde) qui a décroché le bronze. Sur les 11 bateaux tricolores engagés à Belgrade, 5 se sont hissés en finale.

Champions d'Europe en titre, Azou et Delayre ont récidivé à la tête de l'épreuve en passant la ligne en 06 min 11 sec 80, devant les Allemands (06:13.22) et les Norvégiens (06:13.28). Le tandem a impressionné pour son grand retour sur le devant de la scène internationale presque un an après la grave blessure au dos de Delayre.

La Grande-Bretagne première nation

La Grande-Bretagne a terminé première nation avec 8 médailles, dont 2 en or, devant la République tchèque (2 or) et l'Allemagne (10 dont 1 en or). La France a pris la 8e place (2 dont 1 en or). Le point d'orgue de la saison est les Championnats du monde, qui auront  lieu à Amsterdam (24-31 août).

AFP

Aviron