WTCC : Lopez en pole à Thermes de Rio Hondo

Publié le , modifié le

L'Argentin José-Maria Lopez a réalisé samedi, devant son public, le meilleur temps de la séance d'essais qualificatifs sur cette huitième manche du Championnat du Monde des voitures de tourisme (WTCC), à Thermes de Rio Hondo.

L'équipe Citroën a réussi un nouveau triplé en qualification, les Français  Yvan Muller et Sébastien Loeb complétant le podium de cette séance d'essais. Mettant à profit sa parfaite connaissance de la piste, sur laquelle il a  beaucoup couru ces dernières années, dans le cadre de divers championnats  nationaux, le pilote de Cordoba a signé sa quatrième pole position de la  saison, avec des écarts assez conséquents sur ses équipiers.

De quoi se montrer satisfait lors de la conférence de presse. "C'est, pour  moi, la pole la plus importante de la saison car j'avais à coeur de briller  devant mon public, mes amis et ma famille présents ici. J'étais à la fois  confiant et méfiant avant d'aborder la dernière séance qualificative car Yvan  (Muller) Sébastien (Loeb) et moi sommes très proches en performance. J'ai tout  donné dans le dernier tour et c'est pour moi beaucoup d'émotion d'avoir signé  le meilleur temps", a-t-il commenté.

Résultat des essais qualificatifs, samedi (Q3)

1. José Maria Lopez (ARG/Citroën C-Elysée) 1:43.766
2. Yvan Muller (FRA/Citroën C-Elysée) 1:44.194
3. Sébastien Loeb (FRA/Citroën C-Elysée) 1:44.310
4. Norbert Michelisz (HUN/Honda Civic) 1:44.408
5. Tiago Monteiro (PRT/Honda Civic) 1:45.174

AFP