WEC - Takuma Sato chez Oak Racing à Fuji et à Shanghai

Publié le , modifié le

Le Japonais Takuma Sato, ancien pilote de F1 qui court désormais en Indycar, participera aux deux dernières manches du Championnat du monde d'endurance (WEC), à Fuji (Japon) et Shanghai (Chine), a annoncé samedi l'écurie française Oak Racing.

Sato, 35 ans, a participé à 90 Grands Prix de Formule 1 entre 2002 et 2008, chez Jordan, BAR-Honda et Super Aguri, avec comme meilleur résultat un podium à Indianapolis (3e) en 2004. Reconverti en pilote d'Indycar, il a failli remporter cette année les 500 miles d'Indianapolis mais est sorti de la piste au dernier tour, en tentant de dépasser le futur vainqueur, Dario Franchitti.

"J'ai fait toute ma carrière en monoplace et de toute évidence les sensations en LMP1 sont différentes, mais ma première impression est excellente et je suis très excité par cette nouvelle expérience", a réagi Sato dans un communiqué. "J'attends avec impatience le moment de retrouver mes fans qui sont si enthousiastes. Ce sera fantastique de courir devant mon public," a-t-il poursuivi.

Dans l'écurie Oak Racing, le Japonais fera équipe avec le Belge Bertrand Baguette et l'Autrichien Dominik Kraihamer dans une Oak-Pescarolo à moteur Honda, lors des 6 Heures de Fuji (14 octobre) et des 6 Heures de Shanghai (28 octobre), qui clôtureront cette première édition du WEC.

Victor Patenôtre