Loeb Citroen WTCC Termas de Rio Hondo 032015
Sébastien Loeb (Citroën) attaque pied au plancher sa 2e saison en WTCC | Jean Michel Le Meur / DPPI

Volvo en WTCC à partir de 2016

Publié le , modifié le

Volvo va s'engager "pour plusieurs années", à partir de 2016, dans le Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC), ce qui portera à cinq le nombre de constructeurs engagés, ont annoncé mardi les promoteurs du WTCC. Volvo va donc rejoindre Citroën, Honda, Lada et Chevrolet, qui animent cette saison les pelotons du WTCC grâce à des pilotes comme José Maria Lopez, Sébastien Loeb, Yvan Muller, Gabriele Tarquini et Tiago Monteiro, entre autres.

"Cette participation en WTCC permettra d'écrire un nouveau chapitre de la  longue histoire de Volvo en sport automobile", écrit la marque suédoise, qui a  retrouvé la santé suite à sa reprise par un investisseur chinois. Les futures Volvo S60 TC1 du WTCC seront engagées sous la bannière du  "Polestar Cyan Racing", précise Eurosport Events, le promoteur du WTCC, en  soulignant que la discipline se déplace "sur des marchés automobiles importants  comme la Chine, l'Allemagne, le Japon et la Russie".

Le président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), Jean  Todt, s'est dit "ravi d'accueillir un nouveau constructeur, Volvo, dans le  WTCC", car la marque suédoise a longtemps été présente dans des championnats de  voitures de tourisme, notamment en Grande-Bretagne. Il a aussi souligné que  Volvo est "à la fois synonyme de technologie et de sécurité, ce qui va bien  avec l'image du WTCC".  Le calendrier du WTCC 2016 sera bientôt annoncé par la FIA, tout comme le  nom des pilotes des Volvo S60 TC1 officielles.

AFP