Yvan Muller
Yvan Muller (Chevrolet) sur la plus haute marche du podium en WTCC | DR

Triple couronne pour Yvan Muller

Publié le , modifié le

En arrivant à Macao pour la dernière manche du WTCC, Yvan Muller était en position de force face à son coéquipier chez Chevrolet Robert Huff. L'Alsacien a toutefois dû réaliser un sans faute pour conserver sa couronne car Huff s'est imposé dans les deux manches chinoises. Grâce à deux podiums (2e et 3e), Muller rafle la mise pour la 3e fois après ses titres 2008 et 2010.

"C’est tout simplement excellent d’être une fois de plus Champion, surtout après un week-end aussi stressant ici à Macao, a indiqué Muller. Ce fut une saison incroyable, qui n’avait pas très bien commencé pour moi. En milieu de saison, les choses se sont arrangées, grâce à l’excellent travail réalisé avec mon ingénieur, Chris Cronin et toute l’équipe. Cela m’a permis de ne cesser de progresser, jusqu’à cette palpitante finale… Je savais que Rob pouvait gagner les deux courses ici, ce qu’il a fait, et que je ne pouvais pas prendre de risque. Le championnat était encore très ouvert, et je suis certain que Rob va le gagner bientôt. C’est une journée fantastique pour toute l’équipe, et je ressens vraiment une satisfaction intense et profonde."

Huff aura sa chance l'année prochaine même s'il croisera à nouveau la route du Français qui a resigné pour une saison. "J’ai fait tout ce que j’ai pu défendre mes chances, mais cela n’a pas suffi, a commenté Huff. Je suis déçu de manquer mon but avec aussi peu d’écart, mais je suis très heureux de mes deux victoires ici et de ma saison. Je termine le championnat avec le même nombre de victoires et de poles qu’Yvan et je pense que je me suis montré particulièrement régulier tout au long de la saison, puisque j’ai terminé toutes les courses dans les points. Yvan m’a poussé à mes limites tout le temps, et ici encore dans la Course 1, ce qui m’a permis de donner le meilleur de moi-même. L’an prochain, nous serons de retour et j’attends cela avec impatience… »