Simon Pagenaud en pole-position à Indianapolis

Simon Pagenaud en pole-position à Indianapolis

Publié le , modifié le

Le Français Simon Pagenaud, leader du Championnat IndyCar, a décroché la pole position en vue du Grand Prix d'Indianapolis. Pagenaud a signé la quatrième pole position de sa carrière, la deuxième de la saison, avec un chrono de 1 min 08 sec 6868/10000e.

Le pilote de l'écurie Penske a devancé les Américains Charlie Kimball et Graham Rahal, respectivement 2e (1:08.9816) et 3e (1:09.1816). Mais Rahal, tout comme Josef Newgarden, a été pénalisé par les commissaires à l'issue des qualifications en raison du poids de sa monoplace inférieur à celui autorisé par le règlement. Ils ont été rétrogradés en fond de grille, aux 24e et 25e places.

Pagenaud caracole en tête du classement général avant la cinquième des seize courses au programme, avec quatre podiums en quatre courses, dont deux victoires lors des Grands Prix de Long Beach et d'Alabama. "Je n'ai jamais autant pris de plaisir qu'en ce moment en course, je n'ai jamais aussi bien piloté, les succès donnent de la confiance", a admis Pagenaud. Le Grand Prix d'Indianapolis est la dernière course avant les prestigieux 500 miles d'Indianapolis, dont la 100e édition aura lieu le 29 mai.

AFP