Oreca-Nissan N.26 LM 2011
Signatech sera encore au Mans en 2012 | DR

Signatech et Nissan poursuivent l'aventure

Publié le , modifié le

On ne change pas une équipe qui gagne. La maxime est connue mais elle s'applique si bien au team Signatech, vainqueur de l'Intercontinental Le Mans Cup en LMP2 en 2011. Pour l'ouverture du tout nouveau championnat du monde, l'écurie de Philippe Sinault a donc décidé de repartir au combat avec son Oreca 03 motorisée par Nissan. Au volant, on retrouvera à Franck Mailleux, Olivier Lombard et Jordan Tresson.

Réactions

Philippe Sinault : "2011 a été une saison formidable ! Nissan nous suit à nouveau dans cette fabuleuse aventure, et notre équipage devrait nous permettre de briller encore cette saison. Le plateau est encore plus fourni que la saison passée. On peut compter 9 LMP2 engagées en WEC et 18 aux 24H du Mans. Toute l'équipe est contente d'accueillir à nouveau Franck (Mailleux), et a hâte de découvrir les performances de Jordan (Tresson) et d'Olivier (Lombard). Le choix d'Olivier a été une évidence tant il a été performant en 2011 (Champion LMS 2011) et ses qualités humaines lui ont permis d'intégrer rapidement l'équipe - Jordan qui aura lourde tâche de succéder à Lucas Ordonez, sera merveilleusement bien encadré, je le sais, par ses deux coéquipiers."

Franck Mailleux : "Je suis ravi de continuer avec Signatech et Nissan. Nous avons fait de très belles choses en 2011 et nous avons un titre à défendre ! Je suis prêt à renouveler les performances avec mes nouveaux coéquipiers ! Je connais parfaitement la voiture et l'équipe est comme une seconde famille pour moi, nous avons déjà commencé à travailler en vue de Sebring."

Olivier Lombard : "Mon titre de Champion LMS LMP2 2011 a été une bonne carte de visite pour être intégré dans l'équipe officielle SIGNATECH-NISSAN, elle aussi championne LMP2 2011 mais en Intercontinental le Mans Cup. Mon objectif est de continuer à apprendre notamment aux cotés de Franck, pour les circuits je ne connais pas. Mais l'équipe a une grosse expérience et je sens une énorme motivation de la part de tous les acteurs."

Jordan Tresson : "Découvrir le sport automobile en une saison n'a pas été simple mais j'ai réussi à conquérir le titre GT4 l'année passée. Aujourd'hui je suis fier de succéder à Lucas Ordonez, mais surtout super excité à l'idée de participer directement au Championnat du Monde d'endurance au sein de l'équipe SIGNATECH-NISSAN après seulement une saison de compétition. C'est un challenge terriblement relevé et avec l'équipe autours de moi je suis prêt à l'affronter. Je remercie NISSAN et la GT ACADEMY car c'est pour moi un moment incroyable et bien réel !".

avec le communiqué du team Signatech