Rossi : "On progresse pas à pas"

Rossi : "On progresse pas à pas"

Publié le , modifié le

Deuxième du GP de France au Mans, Valentino Rossi a décroché son meilleur résultat en Grand Prix avec Ducati. De quoi lui donner confiance pour le reste de la saison. Et pas que sous la pluie...

Q : Vous attendiez la pluie pour briller ?
R : « Je savais qu'on avait une réelle chance de faire un podium ici avec cette météo difficile. J’ai essayé de rester calme et concentré au départ. Je suis bien parti et j’avais un bon feeling. La Ducati Desmosedici est toujours une bonne sur le mouillé. J’étais derrière Casey Stoner. En retrait mais pas trop loin. J’avais pris mes distances avec les deux Yamaha Tech 3 quand j’ai eu un problème de buée dans mon casque. Il est nouveau et je n’avais jamais eu ce problème avant. J’ai dû ouvrir un peu la visière pour faire entrer de l’air et j’ai perdu 3-4 secondes sur Casey. Du coup les Tech 3 sont revenus. Mais quand la buée est partie, j’ai retrouvé mon rythme. J’avais un bon équilibre et j’ai poussé pour lâcher Cal Crutchlow et Dovizioso. Quand ce dernier est revenu dans ma roue, j’ai roulé à 100 % et j’ai recollé à Casey. »

Q : Ce fût une belle bagarre avec Stoner ?
R : « C’était à celui qui aurait le plus de grip. J’ai réussi à le passer et c’est un très bon résultat pour Ducati. Maintenant, on va essayer de se battre pour les mêmes positions sur le sec car nous n’avons pas les mêmes performances que sur une piste humide. »

Q : Ducati est-il sur la bonne voie ?
R : « Depuis le Portugal, on a une bonne base. On peut s‘appuyer dessus et bien travailler dès le début du week-end. Au Mans, c’était notre meilleure qualification de la saison et c’était sur le sec donc ce n’est pas si mal. On doit le confirmer en course où c’est plus difficile. Cette semaine on va avoir un bon test au Mugello. On s’est rapproché des Yamaha Tech 3 et on progresse pas à pas vers le haut.

Xavier Richard @littletwitman