Rossi Ducati Jerez 042011
Valentino Rossi (Ducati) | DR

Rossi: "Objectif, top 6 à Jerez"

Publié le , modifié le

Le multiple champion du monde Valentino Rossi reconnaît que ses soucis de santé l'ont empêché, cet hiver, de développer sa Ducati autant qu'il aurait aimé, se fixant malgré tout comme objectif "le Top 6" au Grand Prix d'Espagne, dimanche à Jerez.

Comment qualifiez vous votre début de saison avec cette septième place  au Qatar ?
On connaît un moment difficile car nous avons deux problèmes à régler:  le premier, c'est moi! J'ai besoin d'un peu plus de temps pour revenir au top  car mon épaule me fait encore souffrir. Je n'ai pas assez de puissance,  particulièrement dans les deuxièmes parties de course. Notamment dans les  freinages et les changements de direction. La seconde difficulté concerne plus  précisément la moto.
      
La Ducati n'a jamais vraiment été à son aise sur ce circuit parsemé de  plusieurs virages lents.
En fait, lors des tests hivernaux, j'étais vraiment en mauvais état et  je n'ai pas pu faire progresser la machine autant que je l'aurai voulu. Il nous  reste pas mal de problèmes à régler. Il faut que je fasse plus de kilomètres.  Elle ressemble beaucoup à celle de l'an passé alors que Honda a beaucoup plus  développé sa RC212V. Il faut que nous améliorons dans les mêmes proportions.
      
Cette arrivée chez Ducati est le plus grand défi de votre longue  carrière ?
En fait, mes débuts chez Yamaha en 2004 ont été également difficiles  (il quittait Honda sur un titre mondial avec une moto qui n'avait encore rien  prouvé). Aujourd'hui, le niveau est si élevé et les essais tellement plus  courts alors que ma condition physique est très moyenne. Ce n'est pas facile  non plus! Mais j'aime ce circuit. J'y ai gagné sept fois toutes catégories  confondues. Il y fait beau. La foule vient en masse. Mon objectif est de faire  mieux qu'au Qatar.

AFP