Sébastien Ogier roulera en Ford
Sébastien Ogier roulera en Ford | JOE KLAMAR / AFP

WRC : Sébastien Ogier roulera en Ford en 2017

Publié le , modifié le

Le Français Sébastien Ogier, quadruple champion du monde des rallyes, pilotera une Ford Fiesta RS dans le Championnat du monde (WRC) en 2017, a annoncé lundi soir l'écurie britannique M-Sport, dans un communiqué. Ogier, qui aura 33 ans samedi, s'était retrouvé sans volant suite au retrait de Volkswagen, après quatre saisons de domination quasi-absolue sur le WRC. En plus de quatre titres mondiaux, il a déjà remporté 38 rallyes au plus haut niveau mondial.

Le Français Sébastien Ogier, quadruple champion du monde des rallyes, pilotera une Ford Fiesta RS dans le Championnat du monde (WRC) en 2017, a annoncé lundi soir l'écurie britannique M-Sport, dans un communiqué.

"Il y aura beaucoup de choses nouvelles cette saison (en 2017) et j'ai hâte que ça commence", explique Ogier dans ce texte, en faisant allusion à la nouvelle règlementation technique qui va entrer en vigueur. Les voitures de rallye seront plus puissantes et leur look plus agressif.

Le Français a pu tester la nouvelle Fiesta après le Rallye de Grande-Bretagne, qu'il a remporté, puis il a résilié son contrat avec Volkswagen Motorsport, l'écurie qui lui a permis de remporter quatre titres mondiaux consécutifs, de 2013 à 2016.

Ogier aura 33 ans samedi. Il s'était retrouvé sans volant suite au retrait de VW après quatre saisons de domination quasi-absolue sur le WRC. Il a déjà remporté 38 rallyes au plus haut niveau mondial, montant 56 fois sur le podium.

"Une nouvelle génération de voitures, une nouvelle équipe, c'est vraiment excitant", ajoute Ogier dans le communiqué de M-Sport, l'écurie privée qui engage des Ford depuis près de vingt ans en WRC.
"Le Rallye Monte-Carlo débute bientôt (39 jours, ndlr) et je n'ai pas encore beaucoup roulé dans la nouvelle Ford Fiesta WRC, mais je vais faire le maximum pour qu'on soit prêts. Nous sommes conscients des défis à relever et je me suis rendu compte à quel point Malcolm et son équipe ont faim de victoires", confie Ogier.

Le deuxième pilote titulaire dans l'écurie fondée par l'ex-pilote Malcolm Wilson sera l'Estonien Ott Tänak, 29 ans, révélation de la saison 2016. Wilson avait déjà essayé, il y a quelques années, de recruter Sébastien Loeb mais celui-ci était resté fidèle à Citroën.

AFP

Rallye