WRC - Rallye de Turquie : Sébastien Ogier prend la tête au général après cinq spéciales

Publié le , modifié le

Auteur·e : Vincent Daheron
Sébastien Ogier
Sébastien Ogier. | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Sébastien Ogier (Toyota) a remporté deux des trois spéciales disputées ce matin au Rallye de Turquie. Il en profite pour ravir la première place au général à Sébastien Loeb (Hyundai), quatrième à l'issue de la matinée. Le Belge Thierry Neuville (Hyundai) est en embuscade, à moins de deux secondes d'Ogier au général.

Un Français en remplace un autre. Alors que Sébastien Loeb (Hyundai) était en tête du classement général du Rallye de Turquie, hier soir, après deux spéciales, c'est désormais Sébastien Ogier (Toyota) qui parade à la première place. Le pilote Toyota a remporté les deux premières spéciales disputées ce matin, devançant à chaque fois, de peu, le Belge Thierry Neuville (Hyundai). Ce dernier a d'ailleurs remporté au nez et à la barbe de Sébastien Ogier, la troisième et dernière spéciale de la matinée.

Après cinq spéciales sur douze, Ogier a donc pris les reines du Rallye de Turquie avec seulement 1''6 d'avance sur Neuville. "Ça a été. Mais c'était très glissant dans la cinquième spéciale, je m'attendais à un peu plus de grip. La matinée a été bonne pour nous", observait le Français.

Le nonuple champion du Monde WRC, Sébastien Loeb, a vécu une matinée un peu plus difficile que son compatriote. Il a perdu beaucoup de temps au pied du podium sur la troisième et cinquièmes spéciales et à la cinquième place sur la spéciale numéro quatre. "Le rallye est encore long et nous ne savons pas ce qui va se passer. J'ai fait quelques erreurs dans cette spéciale", admettait Sébastien Loeb.

à voir aussi WRC Rallye de Turquie : revivez la 2e journée du Rallye de Turquie WRC Rallye de Turquie : revivez la 2e journée du Rallye de Turquie

En troisième position au général, on retrouve le Britannique de Toyota, Elfyn Evans. Le Finlandais Ott Tanak (Hyundai) a lui abandonné dans la troisième spéciale à cause d'un incident mécanique. Il espère reprendre sa place dans la compétition dès demain. La prochaine spéciale est prévue, elle, à 13h45, ce samedi.