WRC - Rallye de Sardaigne : Sordo en tête devant Ogier et Neuville

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
La voiture de Dani Sordo en Sardaigne
La voiture de Dani Sordo en Sardaigne | PAULO MARIA / DPPI MEDIA / DPPI VIA AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

À l'issue de la deuxième journée du rallye de Sardaigne, le Français Sébastien Ogier est toujours devancé par Dani Sordo. Au volant de sa Hyundai, le pilote espagnol a réussi à maintenir sa place de leader à l'occasion de cette sixième manche sur huit du championnat du monde WRC. Dimanche, les pilotes disputeront les quatre dernières épreuves spéciales de ce rallye de Sardaigne, déjà remporté l'an dernier par Sordo.

L'Espagnol Dani Sordo (Hyundai) menait toujours samedi soir le rallye de Sardaigne, 6e manche (sur 8) du Championnat du monde (WRC), devant le Français Sébastien Ogier (Toyota) et le Belge Thierry Neuville (Hyundai).

Ogier remporte quatre spéciales

Ogier et Neuville se sont bagarré toute la journée, mais Ogier a signé quatre temps scratch, contre un seul pour le Belge. Le leader du championnat du monde, le Britannique Elfyn Evans (Toyota), a suivi tout cela de près, mais pas trop, décroché à la 4e place du classement général.

à voir aussi WRC - Rallye de Sardaigne : Suivez la deuxième journée en direct WRC - Rallye de Sardaigne : Suivez la deuxième journée en direct

Le sextuple champion du monde français a signé les meilleurs chronos des deux passages dans la spéciale mythique de Monte Lerno (ES7 et ES9), puis Sordo a brillé dans l'ES8 et Neuville dans l'ES10. Mais Ogier a fini en trombe (temps scratch dans l'ES11 et l'ES12) et terminé la journée devant le Belge. Il reste quatre spéciales à disputer dimanche matin, soit 40 km chronométrés.

AFP