Hänninen Hyundai sardaigne 062014
Le Finlandais Juho Hänninen lors du rallye de Sardaigne en 2014, alors pilote de l'écurie Hyundai en WRC. | AFP

WRC : Juho Hänninen reprend le volant d'une Toyota

Publié le , modifié le

Le Finlandais Juho Hänninen, champion d'Europe des rallyes en 2012, sera l'un des deux pilotes de Toyota pour son retour en Championnat du monde des rallyes en 2017, a annoncé mardi l'écurie japonaise, précisant que le contrat du Finlandais était d'un an renouvelable.

Hänninen, âgé de 35 ans, a participé au développement et aux essais de la Toyota Yaris WRC aux côtés de son compatriote Tommi Mäkinen, le quadruple champion du monde des rallyes devenu Team Principal de l'équipe nipponne. Outre son titre européen, Hänninen a aussi conquis un titre mondial des S-WRC en 2011. Il avait participé en tout à 39 rallyes du Championnat du monde (au volant d'une Mitsubishi et Skoda Fabia) avec pour meilleurs résultats deux 8e place en Sardaigne (2007) et en Suède (2008). 

Il aura pour co-pilote Kaj Lindström. Lors de sa première participation au Championnat du monde des rallyes, entre 1973 et 1999, Toyata avait remporté 43 courses, trois titres mondiaux des constructeurs et quatre chez les pilotes, dont le premier avec le Français Didier Auriol en 1994.

francetv sport @francetvsport

Rallye