Sébastien Loeb
Sébastien Loeb | Paulo Maria / DPPI Media

WRC : Hyundai s'offre Sébastien Loeb pour six manches

Publié le , modifié le

Peugeot l’avait laissé libre. Citroen n’avait plus de volant pour lui. Malcolm Wilson, le big boss de Ford rêvait de l’engager, enfin. Encore raté ! Sébastien Loeb pilotera l’an prochain une Hyundai pour un programme partiel de 6 manches en WRC.

On avait déjà du mal à imaginer Tony Parker sous un autre maillot que celui des Spurs. Il va falloir aussi s’habituer à voir Sébastien Loeb dans une nouvelle combinaison. Pour la première fois de sa carrière, le nonuple champion du monde ne pilotera pas sous les couleurs du groupe PSA (Peugeot/Citroën). Sacré choc visuel en vue ! Voilà donc l’Alsacien pilote Hyundai pour un contrat de deux ans et un programme de 6 manches dès 2019. Pour l'heure, on en connaît déjà trois : le Monte-Carlo, la Corse et le Chili. Joli coup pour la firme coréenne, toujours à la recherche d’un titre -pilote ou constructeur- 5 ans après son retour à plein temps en championnat du monde.

Un pré-retraité bien occupé

On craignait de voir Loeb sans volant... le voici bien occupé en janvier ! Car le planning est serré : à peine rentré du Dakar (le jeudi 17, si tout va bien), l’Alsacien enchaînera avec une séance d’essais le week-end du 19 pour attaquer les recos du Monte Carlo dès le lundi au matin. Qui a parlé de pré-retraite ?!! Pour l’heure, place au Dakar. Loeb et Elena en terminent avec deux jours d’essais à Abu Dhabi à bord d’une 2008 DKR de l’écurie PH Sport. Au programme : dunes, dunes et... dunes. 48h 100% sable. Entre plantage et petit soucis mécanique, l’inséparable duo a passé en revue tous les charmes du rallye raid !

De notre envoyé spécial à Abu Dhabi Gaël Robic

Loeb et Elena se prépare au Dakar 2019 avec la Peugeot de PH Sport
Loeb et Elena se prépare au Dakar 2019 avec la Peugeot de PH Sport © DR
France tv sport francetvsport