Elfyn Evans Rallye Suède

WRC : Evans en tête du classement général après la 2e journée du Rallye de Suède

Publié le , modifié le

Au terme de la deuxième journée du Rallye de Suède, Elfyn Evans (Toyota) prend confortablement de l'avance au classement général WRC. Il devance le champion du monde en titre Ott Tänak (+17''2) et Sébastien Ogier (+28''8). En raison du manque de neige sur le parcours, cette deuxième manche du Championnat du monde WRC est réduite de moitié. La première spéciale de dimanche a été annulée par les organisateurs.

Malgré une absence de neige et de glace initialement prévue, la concurrence est toujours présente. Le véritable patron de la deuxième journée du Rallye de Suède s'appelle Elfyn Evans et n'a laissé que des miettes à ses adversaires. Aux commandes des spéciales de la journée, le Britannique a toujours conservé une dizaine de secondes d'avance. Déjà vainqueur de trois spéciales, il se dirige désormais vers la victoire finale. Au terme de la dernière spéciale de la journée, le pilote Toyota signe une avance de 17''42 sur le champion du monde WRC 2019 Ott Tänak. Côté Français, Sébastien Ogier est à 28''8 du leader et se place sur la troisième marche du podium.

Écourté de moitié, le Rallye de Suède touche bientôt à sa fin. Dimanche, seule la Power Stage (ES18, 21,19 kms), offrant des points bonus au classement des pilotes, est prévue, avant une arrivée jugée à la mi-journée. Le Britannique touche donc du bout des doigts une première victoire cette année pour la deuxième manche de la saison. La première ayant été remportée par le Belge Thierry Neuville au Rallye de Monte Carlo.

Avec AFP.

France tv sport francetvsport