Citroën C3 WRC concept
Citroën présente son concept C3 WRC | DR

WRC : Citroën dévoile son arme anti-Volkswagen

Publié le , modifié le

De retour officiellement en WRC la saison prochaine, Citroën a partiellement levé le voile sur la C3 de rallye qui défiera les Volkswagen et les Hyundai en championnat du monde. Partiellement car la version finale restera secrète au moins jusqu'au dépôt des dossiers d'homologation à la FIA le 1er novembre prochain. Si on se fie aux premières photos révélées par le constructeur français, la C3 sera généreuse dans ses formes et agressive sur la route.

Dans son communiqué, Citroën assure que le concept présenté mardi et qui sera exposé au prochain Mondial de l'auto à Paris (1er - 16 octobre) se "rapproche déjà grandement" de "la version définitive qui participera au championnat respectera entièrement la nouvelle réglementation FIA WRC en vigueur à compter de 2017."

Comme on peut le voir sur les photos, la C3 WRC disposera d'une lame avant, d'un diffuseur et d'un aileron aux formes travaillés. "La largeur est travaillée en fonction de cette nouvelle réglementation, tout comme les appendices aérodynamiques avant et arrière", explique le constructeur dans son communiqué.

La circulation de l'air, notamment sur les ailes, sera l'un des points clés. On a hâte de voir ce que ça donne sur les routes glissantes du Monte-Carlo, manche d'ouverture de la saison.

VIDEO : Citroën révèle son concept C3 WRC