Sébastien Loeb 122017
Le pilote français Sébastien Loëb | AFP - Franck Fife

Trois rallyes pour Loeb avec Citroën en 2018, dont la Corse

Publié le , modifié le

Sébastien Loeb, le nonuple champion du monde des rallyes WRC retiré du circuit depuis 2012, va disputer trois rallyes en 2018 avec Citroën, au Mexique, en Corse et en Catalogne, a confirmé mercredi le constructeur français.

"C'est sympa de le faire au sein de l'équipe avec laquelle j'ai tout gagné! J'y vais sans prétentions, avec pour objectif de m'amuser", a commenté le pilote alsacien de 43 ans, cité dans le communiqué. "Il a confirmé n'avoir rien perdu de son coup de volant sur les séances d'essais réalisées, même si la connaissance des spéciales et les kilomètres vont lui manquer face à une concurrence toujours plus affutée", a réagi le patron de Citroën Racing, Yves Matton.

"La suite logique..."

Sacré sans discontinuer entre 2004 et 2012 et vainqueur de 78 manches WRC, un record, avec la marque au chevron, Loeb a depuis son retrait effectué quelques piges, dont la dernière remonte en 2015 à Monte Carlo, en Citroën DS3. Il avait effectué en août et en septembre des essais privés avec la Citroën C3 en vue de ce retour en 2018. "Tout le monde est ressorti content des essais de cette année, moi le premier, et ces trois participations en sont la suite logique", a-t-il expliqué. Accompagné de Daniel Elena, son éternel copilote, Loeb débutera au Mexique (8-11 mars), enchaînera en Corse le mois suivant (5-8 avril) avant de finir en Catalogne (25-28 octobre).

"Je trouvais cohérent de disputer le rallye de France, d'autant que l'asphalte m'a toujours plu, même si je ne connais pas le parcours actuel de la Corse", a expliqué le pilote. Loeb sera également engagé en 2018 avec Peugeot sur le Paris-Dakar en janvier et dans le Championnat du monde de rallycross. Citröen a par ailleurs annoncé que le Britannique Kris Meeke, 7e du Championnat du monde en 2017, sera engagé sur la totalité de la saison 2018 au volant de l'une des deux C3 WRC, le deuxième revenant à l'Irlandais Craig Breen quand Loeb ne sera pas aligné.
 

France tv sport