Dani Sordo
L'Espagnol Dani Sordo | DR

Sordo : "Super à l'aise"

Publié le , modifié le

L'Espagnol Dani Sordo s'est dit "super à l'aise" dans sa Citroën DS3 après avoir réussi jeudi le meilleur temps des essais qualificatifs du Rallye du Portugal, qui débute vendredi dans la région de Faro.

Q: Les réglages de votre Citroën ont-ils beaucoup changé depuis le Rallye  du Mexique?
R:  "Ils ont bien travaillé et changé beaucoup de choses, donc on a une  voiture complètement différente par rapport au Mexique. Cà nous permet de bien  attaquer et de nous sentir super bien. Depuis les essais, je me sens super à  l'aise. Pour moi, le changement le plus important a été dans la suspension. La  voiture est beaucoup plus stable qu'avant, elle réagit bien, ce qui me permet  de contrôler les freinages et les virages. Au Mexique elle était incontrôlable  et je n'arrivais pas à conduire car j'ai l'habitude d'attaquer à 100%."
   
Q: Pensez-vous pouvoir gagner ce Rallye au Portugal, après avoir été le  plus rapide des essais qualificatifs?
R: "Je vais faire de mon mieux et bien sûr que nous allons essayer de  gagner. Mais tous ceux qui sont là vont faire pareil. Je me suis bien senti  dans la voiture dès que nous avons testé les nouveaux réglages, donc je ne vois  pas pourquoi les choses ne se passeraient pas bien pendant le rallye. Les  spéciales sont différentes des tests ou des qualifications, mais je ne vois pas  pourquoi nous ne pourrions pas partir devant. Faire un bon temps c'est  rassurant, bien sûr, mais ça te donne aussi encore plus envie de travailler. Tu  vois que les choses se passent bien et t'es plus motivé. Il faut rester  concentré, donner le maximum et éviter les excès de confiance parce que demain  tout le monde va tout donner."
   
Q: Sébastien Ogier est toujours un peu malade. Est-ce une occasion de lui  prendre des points?
"Cà arrive à tout le monde d'être malade, mais quand tu mets ton casque ça  ne fait pas de différence, sauf peut-être sur les spéciales plus longues. Lui  va peut-être mal, mais moi je me sens bien et je ne m'inquiète pas des autres".

AFP