Sébastien Loeb
Une chaleur qui n'a visiblement pas l'air d'éprouver Sébastien Loeb, solide leader du Dakar avant la troisième étape. | Francois Flamand / DPPI Media / DPPI

Sébastien Loeb va retrouver le WRC et Citroën le temps d'une séance d'essais

Publié le , modifié le

Sébastien Loeb, nonuple champion du monde des rallyes, va rouler dans la Citroën C3 engagée cette saison en WRC à l'occasion d'essais privés sur asphalte début août, dans un lieu à communiquer, a annoncé mercredi PSA Motorsport, qui réunit Citroën Racing, Peugeot Sport et DS Performance.

"Il pourra découvrir ce que sont nos voitures de rallye sous la réglementation 2017, des véhicules plus exigeants que les précédents, plus puissants, plus spectaculaires", a expliqué à l'AFP Jean-Marc Finot, directeur de PSA Motorsport. "Ca sera aussi pour nous l'occasion de bénéficier de l'expérience de Sébastien et d'un retour technique significatif et pertinent d'un grand champion", a-t-il précisé, alors que Citroën est dernier au classement des constructeurs, avec 117 points, après huit manches.

"Ca peut être bénéfique pour tout le monde car j'ai encore une certaine expérience en rallye. Ca me fait plaisir de découvrir les nouvelles WRC et d'apporter mon expérience à une équipe. Il y avait une envie des deux côtés: de sa part, de rouler dans une WRC, de la nôtre, d'avoir un pilote d'expérience pour continuer de développer notre voiture", a corroboré Yves Matton, directeur de Citroën Racing, en marge du rallye de Finlande, disputé de jeudi à dimanche autour de Jyväskylä (centre).