Rythme effréné de Sébastien Ogier

Rythme effréné de Sébastien Ogier

Publié le , modifié le

Avec cinq succès en autant de spéciales samedi, le Français Sébastien Ogier (VW Polo-R) a réalisé un sans-faute lors de la deuxième journée du Rallye du Mexique, 3e manche du Championnat du monde WRC, reléguant son coéquipier Jari-Matti Latvala à près d'une minute.

Avec 12 victoires sur les 16 spéciales disputées - il demeurait deux super-spéciales de deux km chacune à parcourir en fin de journée - Ogier se propulse vers un deuxième succès consécutif dans cette épreuve. "On a eu une petite alerte dans l'ES14, sans conséquence. J'ai heurté une  pierre impossible à éviter. Ce sont des choses qui arrivent en rallye ", a déclaré le Français qui s'est joué des nombreux pièges tendus sur ces chemins  de terre.

Moins de chance pour Ostberg

D'autres ont eu moins de chance, comme Mads Ostberg - qui avait déjà  abandonné sur panne mécanique l'an dernier, également dans la première spéciale de la 2e journée alors qu'il était deuxième - et qui a heurté violemment un  talus dans l'ES12, le condamnant ensuite à demeurer spectateur du rallye . "Je suis allé trop vite dans un virage à droite prononcé, et j'ai tapé  contre le talus et cassé la suspension. Ce fut une erreur personnelle", a  expliqué le Norvégien qui était deuxième à 26 secondes d'Ogier vendredi soir. 

"Je pensais pouvoir réparer la voiture mais je n'y suis pas parvenu. Je suis  extrêmement déçu mais il y a beaucoup de positif à tirer de ce Rallye . On est nouveau dans l'équipe, on ne connaît pas encore parfaitement la voiture, et on s'est rendu compte qu'on était dans les plus rapides. C'est positif pour le futur", a expliqué le pilote Citroën.

Classement général provisoire après l'ES18, samedi soir:

1. Sébastien Ogier-Julien Ingrassia (FRA/Volkswagen Polo-R) 3 h 36:42.2
2. Jari-Matti Latvala-Mikka Anttila (FIN/Volkswagen Polo-R) à 1:00.3
3. Thierry Neuville-Nicolas Gilsoul (BEL/Hyundai i20) à 4:37.0
4. Elfyn Evans-Daniel Barritt (GBR/Ford Fiesta RS) à 5:24.0
5. Martin Prokop-Jan Tomanek (CZE/Ford Fiesta RS) à 8:02.5
6. Benito Guerra-Borja Rozada (MEX-ESP/Ford Fiesta RS) à 10:33.6
7. Chris Atkinson-Stéphane Prévot (AUS-BEL/Hyundai i20) à 12:18.3
8. Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen (FIN/Ford Fiesta RS à 16:09.4)
9. Kris Meeke-Paul Nagle (GBR-IRL/Citroën DS3) à 17:18.9
10. Yuriy Protasov-Pavel Cherepin (UKR/Ford Fiesta R5) à 17:35.0 (1er catégorie WRC2)

francetv sport @francetvsport