Thierry Neuville à l'attaque avec sa Hyundai
Thierry Neuville à l'attaque avec sa Hyundai | MAXPPP - Nikos Mitsouras

Rallye WRC - Neuville et Ogier au coude à coude en Turquie

Publié le

Les rivaux belge Thierry Neuville (Hyundai) et français Sébastien Ogier (M-Sport Ford) n'étaient séparés que de 3/10 de seconde en tête du Rallye de Turquie, 10e manche du Championnat du monde des rallyes (WRC), à l'issue de la journée de vendredi. Le coéquipier norvégien de Neuville, Andreas Mikkelsen, en tête jusqu'à l'avant-dernière spéciale du jour, occupait la 3e place provisoire à 2 sec 6/10. Rappelons que le Belge occupe la place de leader du championnat, avec 23 points d'avance sur le quintuple champion du monde en titre, Sébastien Ogier.

Dans ce début de rallye qui se joue au couteau, Thierry Neuville a été le seul pilote à inscrire par deux fois son nom en haut du classement d'une spéciale. Lors de l'ES 3, il a été plus rapide de 2 secondes que Ostberg, Ogier (Ford) et Mikkelsen (Hyundai) dans cet ordre, alors que dans l'ES6, il a creusé le trou en renvoyant le Finlandais Lappi (Toyota) à plus de 8 secondes, comme Ogier. Ce dernier, qui rêve d'un sixième sacre consécutif qui le rapprocherait du record de Sébastien Loeb (9 titres mondiaux), a dû se contenter d'une seule victoire, lors de l'ES5, qui lui avait tout de même permis de reléguer le Belge à plus de 18 secondes.

Du coup, à l'issue de ce vendredi, Thierry Neuville dispose d'un souffle d'avance, avec 3 dixièmes de mieux que Sébastien Ogier, Mikkelsen est à 2"6 du Belge, et Jari-Matti Latvala (Toyota) occupe la 4e place à 16"3.