Sébastier Ogier en tête au Rallye du Mexique

Rallye du Mexique : Sébastien Ogier en tête après la deuxième journée

Publié le , modifié le

Le Français Sébastien Ogier (Toyota) est en tête du Rallye du Mexique, 3e manche du championnat du monde WRC, avec 13"2 d'avance sur son premier poursuivant, le Finlandais Teemu Suninen (M-Sport Ford) au terme de la deuxième journée de course. Son rival belge, Thierry Neuville, a été contraint d'abandonner à cause d'un problème technique, mais il sera au départ ce samedi, comme l'y autorise le règlement. Le Gallois Elfyn Evans, actuel leader du Championnat du monde, est quant à lui 3e (+33,2).

Course pour l'instant parfaite pour le Tricolore. Au terme de la deuxième journée du Rallye du Mexique, Sébastien Ogier mène la danse avec 13"2 d'avance sur Teemu Suninen (Ford Fiesta WRC). Après Thierry Neuville à Monte-Carlo et Elfyn Evans en Suède, le pilote Toyota se rapproche doucement d'une première victoire en Rallye cette saison sur les terres mexicaines. Un résultat primordial pour rattraper son rival belge qui se trouve juste devant lui au général. Auteur d'une journée cauchemardesque, Thierry Neuville n'a pas terminé. Pourtant très bien lancé en réalisant le meilleur temps du premier intermédiaire, le pilote Hyundai est victime d'un problème moteur lors de la 9e spéciale. Retour au stand pour le Belge.
 

Tänak au pied du podium

De son côté Ott Tänak gardera un goût amer de cette deuxième journée. D'abord troisième derrière le Français et Teemu Suninen, le Champion du monde en titre n'a pas eu le temps de souffler que le Gallois Elfyn Evans s'est chargé de lui "voler" sa place, lors de la dernière spéciale. Et ce, pour seulement 2 dixièmes de seconde ! Un podium qui renforce sa place de leader au classement de ce Championnat du monde. Mais tout peut encore se jouer ce samedi, avec un programme 9 spéciales.

On a par ailleurs appris vendredi le report à une date ultérieure de la prochaine manche du WRC, initialement prévue du 23 au 26 avril en Argentine, en raison de la pandémie de coronavirus.

Classement

1. Sébastien Ogier-Julien Ingrassia (FRA/Toyota) 1h23:09.2
2. Teemu Suninen-Jarmo Lehtinen (FIN/M-Sport Ford) à 13.2
3. Elfyn Evans-Scott Martin (GBR/Toyota) 33.2
4. Ott Tänak-Martin Järveoja (EST/Hyundai) 33.4
5. Kalle Rovanperä-Jonne Halttunen (FIN/Toyota) 35.7
6. Gus Greensmith-Elliott Edmonson (GBR/M-Sport Ford) 1:16.8
...
Meilleurs temps dans épreuves spéciales: Neuville 3 (ES1, ES2, ES6), Tänak 3 (ES3, ES7, ES9), Ogier 3 (ES4, ES10, ES11), Sordo 1 (ES5), Rovanperä 1 (ES12)
Principaux abandons: 
Esapekka Lappi-Janne Ferm (FIN/M-Sport Ford) incendie (ES7), ne reprendra pas le départ samedi
Dani Sordo-Carlos del Barrio (ESP/Hyundai) surchauffe moteur (ES7), ne reprendra pas le départ samedi
Thierry Neuville-Nicolas Gilsoul (BEL/Hyundai) problème électrique (ES9), devrait reprendre le départ samedi
 

Avec AFP.

France tv sport francetvsport