Elfyn Evans (Toyota) au Monte Carlo
Elfyn Evans (Toyota) sur les routes du Monte Carlo | JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

WRC : Evans toujours en tête du Rallye de Suède, Ogier repasse 4e

Publié le , modifié le

A l'issue des trois spéciales de la matinée de samedi du rallye de Suède, Elfyn Evans (Toyota) a conservé la tête du classement devant l'Estonien Ott Tänak (Hyundai +16''9) et le Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota, +28"). Le Français Sébastien Ogier, 3e (+29"3) après la 6e spéciale, a lui retrouvé sa position au pied du podium. La dernière spéciale du jour est à suivre à partir de 15h sur France tv sport.

Elfyn Evans a continue de dominer le rallye de Suède. Le Britannique s'est imposé lors des trois spéciales de la matinée, ce qui lui a permis de creuser l'écart au classement général. Son dauphin, l'Estonien Ott Tänak a lui pris la deuxième position sur les deux premières spéciales, protégeant sa place de dauphin. Le Finlandais qui avait perdu son troisième rang au profit du Français Sébastien Ogier lors de la 6e spéciale, a su rectifier le tir et profiter de la mauvaise performance du pilote de Toyota dans la dernière spéciale la matinée. 

La lutte est donc intense derrière le Britannique. Il reste une dernière spéciale cet après-midi, programmée à 15h.

A noter que l'organisation du Rallye de Suède a indiqué un peu plus tôt dans la matinée que le premier des deux passages prévus dimanche dans la spéciale de Likenäs (21,19 km) était annulé. La troisième et dernière journée ne comprendra donc que la Power Stage disputée sur ce même parcours à partir de 12h18. 

France tv sport francetvsport