Rallye de Pologne: Neuville en tête

Rallye de Pologne: Neuville en tête

Publié le , modifié le

Le Belge Thierry Neuville (Hyundai) pointait en tête du Rallye de Pologne, à l'issue de la troisième journée et à la veille de l'arrivée. Il était talonné par l'Estonien Ott Tänak (M-Sport/Ford), à 3 sec 1/10. La 3e place était occupée par le Néo-Zélandais Hayden Paddon (Hyundai) complétait le podium à 25 sec 5/10, un écart laissant penser que la victoire se jouera entre les deux premiers à l'issue des quatre spéciales et 59,66 km au programme dimanche.

Le Français Sébastien Ogier (M-Sport/Ford), en tête du Championnat du monde mais sous la menace de Neuville, était finalement parvenu à se maintenir à la 4e place samedi soir, malgré des dommages sur son véhicule en début de matinée. Son retard s'est toutefois porté à 1 minute 32 secondes.

"Vais-je être capable de tenir Tänak à distance demain?, s'interrogeait Neuville en fin de journée. On verra." "Nous n'avons pas un avantage chronométrique important, donc nous ne pourrons pas nous la couler douce dimanche. La victoire est encore ouverte et je sais qu'Ott chassera derrière nous."

Classement du Rallye de Pologne, 8e manche du Championnat du monde des rallyes (WRC), à l'issue de la journée de samedi (ES1-E19, ES6 annulée):
1. Thierry Neuville-Nicolas Gilsoul (BEL/Hyundai i20) 2h10:26.3
2. Ott Tänak-Martin Järveoja (EST/Ford Fiesta) à 3.1
3. Hayden Paddon-Seb Marshall (NZL-GBR/Hyundai i20) 25.5
4. Sébastien Ogier-Julien Ingrassia (FRA/Ford Fiesta) 1:32.0
5. Dani Sordo-Marc Marti (ESP/Hyundai i20) 1:43.8...

francetv sport @francetvsport