Sébastien Ogier (Citroën) au petit matin
Sébastien Ogier (Citroën) au petit matin | Red Bull Content Pool / Red Bull Content Pool via AFP

Rallye de Monte-Carlo : Ogier et Neuville ne se lâchent pas

Publié le , modifié le

Depuis le début du Monte-Carlo, Sébastien Ogier (Citroën) et Thierry Neuville (Hyundai) sont inséparables. Depuis jeudi, les deux hommes se battent à coup de dixièmes. Après les deux spéciales de la matinée, le Français mène le rallye avec une avance de 5"3 sur le Belge.

"C'était à nouveau très piégeux ce matin, alors je suis content d'être là et d'avoir augmenté un peu mon avance, a indiqué Ogier. Dans la 1ère ES, le grip était souvent assez faible, avec de la glace, de la neige et du givre, et je me suis fait une petite chaleur avec les clous sur asphalte. C'est très serré entre Thierry et moi, mais jusqu'ici tout va bien. Il faut qu'on continue comme ça si on peut. Cet après-midi je m'attends à des conditions toujours piégeuses. Je ne pense pas que la glace va fondre, c'était trop à l'ombre. Les choix seront à nouveau compliqués."

Une autre bagarre se profile pour la 3e place du podium entre le Finlandais Jari-Matti Latvala (Toyota) et Sébastien Loeb. Pour sa première avec Hyundai, l'Alsacien (+1'50"2) occupe la 4e place à 4"7 secondes de Latvala (+1'45"5). La journée a été marquée par les abandons du Norvégien Andreas Mikkelsen (Hyundai/accident) et du Finlandais Esapekka Lappi (Citroën/problème mécanique) dans la première spéciale du jour (ES9) et celui du Britannique Elfyn Evans (M-Sport Ford/sortie de route) dans la deuxième (ES10). Un second passage sur la même boucle de deux spéciales est au programme cet après-midi.