Sébastien Ogier
Sébastien Ogier a été victime d'un problème mécanique | Photo Bastien Baudin / DPPI

Rallye d'Argentine : Pas de quatrième victoire pour Ogier

Publié le , modifié le

Sébastien Ogier devra encore patienter avant de remporter le rallye d'Argentine. Le double champion du monde a été contraint à l'abandon lors de la deuxième spéciale ce vendredi, en raison d'un problème technique. Il a déjà perdu toute chance de victoire.

Leader depuis l'ES1, jeudi soir, Sébastien Ogier s'est arrêté au 46e kilomètre de l'ES2. "Il ne s'agit pas d'un accident, nous attendons que le véhicule soit remorqué pour déterminer l'origine du problème", a expliqué à l'AFP un porte-parole de Volkswagen. Cet incident est synonyme, au mieux (c'est à dire dans l'hypothèse où le Tricolore parvient à repartir samedi), d'une pénalité de 25 minutes qui lui enlève déjà toute chance de victoire finale. Il ne remportera donc pas une quatrième victoire d'affilée, lui qui avait triomphé lors des trois premiers rallyes de la saison. 

Outre Ogier, le Belge Thierry Neuville (Hyundai) a lui aussi passé une sale journée, passant la ligne avec plus de quatre minutes de retard sur le leader en raison d'une crevaison. Cette deuxième spéciale a été remportée par le Citroën DS3 de Kris Meeke, devant Dani Sordo (Hyundai) et Jari-Matti Latvala (Volkswagen), relégués à plus de 30 secondes. 

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer

Rallye