Kris Meeke
Kris Meeke | AFP - DPI - NUR PHOTO

Rallye: Citroën remercie son pilote Kris Meeke

Publié le

L'écurie Citroën-Racing engagée dans le championnat du monde des ralllyes WRC a décidé jeudi de mettre un terme à sa collaboration avec le pilote britannique Kris Meeke, auquel elle reproche une conduite trop dangereuse.

Au dernier rallye du Portugal,  le pilote est sorti de la route dans une courbe à gauche en cinquième vitesse. Lui-même et son copilote Paul Nagle ont eu la chance de se tirer complètement indemnes d'un impressionnant choc contre des arbres. Meeke avait déjà été accidenté au rallye d'Argentin et au rallye de Suède, il avait aussi quitté la route au Monte-Carlo et on se souvient notamment que quelques semaines auparavant il avait avait quitté la route en Allemagne.  

Pour justifier sa décision, l'équipe met met en avant "de trop fréquentes sorties de routes". "Certaines, particulièrement violentes, auraient pu avoir de lourdes conséquences pour la sécurité de l'équipage, alors que la prise de risque n'était pas justifiée par des enjeux sportifs", souligne le communiqué de Citroën, qui indique que "le Team Citroën Racing WRT a décidé de mettre fin à la participation de Kris Meeke et de Paul Nagle au championnat WRC 2018". L'équipage, occupait la 8e place du classement des pilotes. 

France tv sport @francetvsport

Rallye