Mads Ostberg
Le Norvégien Mads Ostberg au volant de sa Ford Fiesta | AFP - FRANCISCO LEONG

Ostberg part en tonneaux, Ogier en tête au Portugal

Publié le , modifié le

Leader du rallye du Portugal, Mads Ostberg (Ford Fiesta) est parti à la faute lors de l'ES 3. Il était alors à la lutte avec Sébastien Ogier (VW Polo R) qui n'avait que 3"9 de retard sur lui au départ de cette spéciale. Du coup, le Français s'empare des commandes du rallye avec 2"4 d'avance sur Dani Sordo (Citroën DS3) à l'issue de la 4e spéciale.

Le Norvégien Mads Ostberg (Ford  Fiesta RS) est parti en tonneaux lors de la troisième spéciale du Rallye du  Portugal, alors qu'il occupait la tête de la course désormais reprise par le  Français Sébastien Ogier (VW Polo R). "Le Norvégien est parti en tonneaux (...) sur un virage à gauche au 13e km  de la troisième manche", ont indiqué les organisateurs, précisant que son  équipe Qatar M-Sport avait fait savoir qu'Ostberg et son co-pilote, le Suédois  Jonas Andersson, n'avaient pas été blessés. Quelques minutes après, le pilote prouvait qu'il allait bien en postant une photo sur son compte Twitter.

 

Au classement de ce rallye, alors qu'il reste encore une spéciale aujourd'hui, Ogier devance Sordo, Latvala (VW Polo R) étant 3e à 11"3, Hirvonen (Citroën DS3) 4e à 17"1 et Neuville (Ford Fiesta RS) 5e à 28"1. Tous les autres concurrents sont désormais au-delà de la minute du leader de la course et du championnat.